Bibliothèque bois foncé

100% sur-mesure
architectes d’intérieurs
par nos équipes
atelier en France

Bibliothèque et cloison atelier en bois foncé
Nos architectes devaient concevoir un aménagement autour de cette ouverture sans obstruer la circulation ni surcharger visuellement la pièce. Le sur-mesure s’est imposé pour exploiter chaque centimètre disponible et créer une composition équilibrée. Nous avons conçu une bibliothèque sur mesure en deux parties avec arches, intégrant des placards bas fermés pour du rangement optimisé et des étagères ouvertes pour mettre en valeur des objets décoratifs. Le placage chêne foncé permet une intégration harmonieuse avec l’intérieur et les accessoires apportent une touche élégante et moderne au mobilier sur-mesure.
Le projet en photos
Frédéric G. - Architecte d’intérieur
Patrice M. - Menuisier agenceur
Cyrille D. - Responsable technique
"Travailler sur ce projet a été une expérience enrichissante pour toute l’équipe de Malesherbes ! Chaque idée a trouvé sa place pour donner vie à un aménagement qui nous ressemble. Bravo à Frédéric, Cyrille et Patrice pour cette belle réalisation!"

Finitions de cet aménagement sur-mesure
Cette bibliothèque joue la carte du ton sur ton avec une conception intégrale en placage chêne de fil. Le placage est une alternative attractive au bois massif. Il est stable dans le temps et permet une grande variété de finitions. Ici, il a été traité avec une huile de la gamme Rubio Monocoat, la teinte Ebene (hors gamme Domélia sur devis)