Bibliothèque déstructurée

Chez Marc à Larmor plage (56 Morbihan)
Marc, qui aime recevoir du monde, cherchait une solution pour optimiser le rangement de son séjour sans encombrer l’espace. Il souhaitait aussi intégrer une assise pour créer un coin convivial. La Compagnie des Ateliers a conçu un aménagement sur-mesure, alliant rangements suspendus et banquette intégrée.
Longueur 2200mm | Hauteur 2000mm | Profondeur 500mm
Aménagements
100% sur-mesure
Conception par nos
architectes d’intérieurs
Livraison et pose
par nos équipes
Fabriqué dans notre
atelier en France

Bibliothèque blanche et déstructurée avec étagères et tiroirs

L’enjeu était d’exploiter un mur partiellement occupé par un radiateur et une porte-fenêtre, sans alourdir visuellement l’ensemble. Le sur-mesure s’est imposé comme une solution idéale pour ajuster les volumes et libérer de l’espace au sol, avec un jeu de modules suspendus et bas qui optimisent la circulation. L’association du blanc et du bois renforce la légèreté du design, tandis que les coussins apportent une touche chaleureuse et conviviale. Enfin, les niches et étagères ouvertes permettent d’exposer des objets décoratifs, rendant l’ensemble à la fois fonctionnel et esthétique.

Myriam B. - Architecte d’intérieur

Anthony A. - Menuisier agenceur

Baptiste G. - Responsable technique

"Travailler sur ce projet a été une expérience enrichissante pour toute l’équipe de Lorient ! Chaque idée a trouvé sa place pour donner vie à un aménagement qui nous ressemble. Bravo à Myriam, Baptiste et Anthony pour cette belle réalisation!"

Blanc Cassé
Chêne Casella

Finitions de cet aménagement sur-mesure

Cet ensemble est intégralement conçu en mélaminé. D'abord sélectionné pour son rapport qualité prix incomparable, le mélaminé est également apprécié pour sa robustesse et sa facilité d'entretien.

Vous pourriez aussi aimer