Comment réussir l’aménagement d’un dressing sous-combles ?
Si vous avez une maison avec une pièce sous-combles et que vous y entassez un tas de cartons qui prennent la poussière, pourquoi ne pas repenser son aménagement avec un dressing sur-mesure par exemple ? Découvrez comment optimiser votre espace pour réaliser un dressing sous comble, avec des astuces pour bien l’aménager !
Comment optimiser l’espace de ses combles ?
L’espace situé sous le toit de votre maison est souvent un grand débarras dans lequel vous stockez vos affaires et petits meubles. Si vous ne voulez plus que vos combles prennent la poussière et souhaitez faire de cet espace, un dressing sur-mesure, c’est l’occasion !
Nos vêtements, chaussures et vestes ont parfois tendance à prendre beaucoup de place. Pourquoi ne pas aménager un espace dédié pour optimiser la place sous vos combles et y ranger tous vos habits ? Cela pourrait vous permettre de libérer de la place dans votre chambre et de faire de cette pièce sous les toits, un endroit bien aménagé et bien rangé !
Les avantages d’un dressing sous-combles
Le premier avantage d’un dressing sous-combles est qu’il utilise toutes les spécificités de l’espace pour en faire des rangements : toute la hauteur est prise en compte, la poutre qui traverse la pièce aussi, tout comme le toit en pente sous les combles ou encore l’espace sous l’escalier.
Le dressing sous combles est également une bonne affaire. Si vous avez l’habitude d’acheter des meubles de rangement pour vos vêtements (penderie, armoire…), vous vous êtes peut-être rendu compte qu’ils n’avaient pas une durée de vie illimitée. Tandis que l’aménagement d’un dressing sur-mesure sous-combles utilise des matériaux solides et durables, qui résistent au poids des vêtements.
Pour que votre dressing soit à votre image et corresponde à vos codes de décoration d’intérieur, toutes les finitions sont possibles : déco nordique, industrielle, rétro, moderne… il vous suffit de choisir les bons matériaux, une palette de couleurs pour varier les tons, des rangements apparents ou encastrés, de la forme et de la taille que vous souhaitez !
Une penderie sous pente parfaitement adaptée à vos besoins
Votre dressing sous-combles s’adapte aussi parfaitement à votre garde-robe. Si vous collectionnez les chemises, installez une longue tringle pour les suspendre. Si votre pêché mignon ce sont les chaussures, fixez 2 barres pour les poser dessus ou optez pour une étagère en carrés. Avant de choisir vos rangements, faites le point sur le nombre d’habits et de paires de chaussures, ainsi que sur vos accessoires (ceintures, sacs…). Ensuite, vous pourrez choisir le nombre d’étagères, de tiroirs et la longueur de la penderie sous pente.
Si vous voulez que votre dressing soit sobre, ajoutez une porte. Vous pouvez choisir entre porte coulissante sur rails pour gagner de la place ou porte battante. C’est également l’occasion d’y ajouter un miroir si vous le souhaitez.
Des astuces pour aménager son dressing sur mesure
Pour gagner un maximum de place sous combles, nous vous conseillons d’installer un rangement en escalier. Pour tirer partie de l’espace en profondeur, vous pouvez aussi ajouter un meuble avec une grande profondeur et des tiroirs coulissants. Si un endroit n’est pas assez profond pour y ranger des vêtements, servez-vous-en d’étagères à chaussures. N’hésitez pas à alterner les rangements ouverts et fermés pour protéger certains vêtements de la poussière et du soleil. Enfin, pensez à ajouter des accessoires de rangement (séparateurs de tiroir, boîtes, porte-foulards…).
Profitez d’un mobilier sur mesure réalisé par des artisans qualifiés : rendez-vous dans l’un de nos showrooms déco pour vous inspirer et découvrir nos réalisations de meubles sur mesure.
Contactez nous pour prendre rendez-vous et construire le dressing sur mesure de vos rêves.