Comment transformer une pièce en pièce mutlifonction intègrant un couchage ?
Le lit escamotable est la solution astucieuse pour gagner en espace et fonctions
Que ce soit pour valoriser à son maximum un espace nuit. Ou bien transformer une pièce en chambre d’appoint. Ou encore optimiser un studio, c’est l’idéal. Le lit rabattable est aussi appelé lit escamotable, lit placard, lit intégré ou encore lit armoire. Pour les petits espaces, il mixe astucieusement gain de place, esthétisme épuré, et confort d’une chambre.
Un couchage d’appoint
Le lit escamotable est un meuble qui a cette particularité de se rabattre contre un mur. Dissimulé derrière une porte, il se fond dans le décor durant la journée permettant ainsi de profiter d’un espace dégagé et optimisé.
Le soir le lit escamotable se déploie très facilement grâce à une poignée et se transforme alors en un vrai espace nuit tout confort. Le matin il vous suffit de refaire le lit, de sangler couette et drap et de replier le lit dans sa cachette.
Combinable avec d’autres rangements sur-mesure
Spécialistes de l’aménagement sur mesure, nous pouvons selon les besoins et les critères esthétiques, dessiner un complément de rangements. Une bibliothèque, des étagères, un bureau ou un dressing ? La pièce se transforme alors en un espace multifonctionnel…
Des configurations adaptées et variées
Le lit repliable existe en plusieurs dimensions ; une place, deux places et peut basculer soit à la verticale soit à l’horizontale. Il existe également en version banquette intégrée. Astucieux lorsque l’espace ne permet pas de canapé.
Le conseil de la Compagnie : le choix de votre matelas est important !
Il est recommandé choisir une hauteur et un poids adapté au modèle de lit escamotable sélectionné. La position verticale n’est pas anodine et peut être dommageable pour votre matelas, c’est pourquoi tous les matelas ne conviennent pas à un usage rabattable.